Notre équipe

 

La qualité du fonctionnement de notre centre d’écoute est basée sur le partenariat et la complémentarité des membres de son équipe.

business choice

  • Le Conseil d’Administration

L’association est dirigée par un conseil d’administration en charge des orientations, de la gestion administrative et la gestion des affaires courantes. Il est actuellement composé de Mme Durocher, présidente; M. Puisieux, vice-président; Mme Loïez, secrétaire et M. Baudry, trésorier.

  • La coordinatrice

Marie-Hélène Carpentier fait le lien entre les intervenants du centre d’écoute (administrateurs, écoutants, conseillers/référents, comité de ressources) et entre le centre d’écoute et la Fédération 3977 contre la maltraitance. Elle gère la partie administrative, les plannings, les dossiers, les formations externe et celles enseignées aux bénévoles.

  • Les bénévoles

Les bénévoles sont la clef du fonctionnement de notre centre. Ils assurent l’écoute et le suivi des dossiers.

Différents statuts de bénévoles exercent leurs fonctions au sein de notre association:

Les écoutants assurent en binôme l’écoute téléphonique des situations de maltraitance et transmettent à l’équipe des conseillers référents les informations recueillies avec l’accord de l’appelant dans le respect de la confidentialité.

Les conseillers-référents analysent et accompagnent les situations de maltraitance. Ils travaillent en lien avec les professionnels de terrain et les membres du comité de ressource.

Le comité de ressource travaille en partenariat à la résolution de situations de maltraitance et à l’amélioration de la prise en charge de la maltraitance sur le département.