Dans le cadre de notre partenariat avec la Faculté d’Ingénierie et Management de la Santé, un groupe d’étudiants en Master 1, filière Médico-Sociale a mis en place un protocole de liaison entre ALMA et le Conseil Départemental du Nord. A cette occasion, ils ont laissé quelques mots sur le site d’ALMA.
Une collaboration enrichissante
« Bien plus qu’une association, ALMA est une véritable source d’accompagnement pour de nombreuses personnes de la région Nord »
Les professionnels et les bénévoles de l’association sont très investis dans leurs missions. En effet, ils mettent un point d’honneur à optimiser leur accompagnement en fonction des besoins des appelants. Pour cela, la coordinatrice mène un travail de qualité dans le repérage des situations de maltraitance chez les personnes âgées et en situation de handicap soutenue par une présidente soucieuse de proposer un service supplémentaire permettant une prise en charge plus rapide des situations de maltraitance dans le Nord.
Force de collaboration, l’association ALMA souhaite améliorer ses liens partenariaux et également optimiser le traitement des situations de maltraitance.
Complémentaire d’un réseau d’écoute, l’association ALMA apporte un véritable soutien.
Les membres de l’association gèrent le traitement des situations de maltraitance et la démarche qualité mise en place, ce qui permet de garantir un traitement optimal de chaque situation.
Nous sommes ravis d’avoir mené cette collaboration avec un but commun : améliorer l’efficacité de l’association ALMA.
Au plaisir de nous retrouver sur un futur projet.
Les étudiants de Master 1,
Institut Lillois d’Ingénierie et Management de la Santé (ILIS),
Composante de l’Université de Lille 2
Adrien Becquet
Océane Casier
Lucie Djennadi
Laurène Majchrzak